Informations suite à la crise du coronavirus

La situation sanitaire reste préoccupante dans les MRS, nous devons donc maintenir les dispositions prises précédemment, comme nous le recommandent les directives de la région bruxelloise.  

Mais, dès la mi-janvier 2021, nous allons avoir accès aux vaccins.  Pour plus d'informations, cliquer sur le lien.  

Depuis le 19 octobre 2020, nous avons dû suivre les directives pour l'Horeca et nous ne pouvons plus servir de collations à la cafétéria.  

Il y a aussi des changements dans l'organistion des visites des familles.   Vous trouverez toutes les explications dans la rubrique "visite familles".  

Les sorties "promenades dans le quartier" sont de nouveau interdites.  Uniquement les sorties essentielles, pour raisons médicales sont enciore autorisées.     

Les colis pourront être amenés par les familles, mais c'est le personnel qui le montera dans l'unité de vie.  A partir du lundi 2 novembre, les familles ne pourront plus raccompagner leur proche dans leur chambre.  

Le suivi du linge se fera de la même manière que les colis.  

Le nombre d'activités va pouvoir augmenter, mais elles  auront toujours lieu dans les salles de séjour.  

Nous attirons l'attention des visiteurs que ces mesures pourront être stoppées du jour au lendemain, soit si elles ne sont pas respectées, soit parce que la situation sanitaire nous y oblige.  

Ce n'est qu'en respectant scrupuleusement les mesures sanitaires que nous pourrons empêcher le virus de rentrer dans l'institution.  Nous comptons donc sur chacun pour les respecter et prendre ses responsabilités.