Informations suite à la crise du coronavirus

Voici les dernières nouvelles dispositions pour le déconfinement des maisons de repos. Selon les recommandations actuelles d'Iriscare, en concertation avec le Médecin conseiller et coordinateur de la maison et parce que la situation sanitaire actuelle nous le permet, nous avons pu décider différents changements à partir du 21 septembre 2020 :  

Révision complète de l'organisation des visites des familles.  Vous trouverez toutes les explications dans la rubrique "visite familles".  

Les sorties "promenades dans le quartier" seront de nouveau autorisées.   

Les colis pourront être déposés par les familles dans la chambre du résident lors des visites.  Un visiteur pourra se rendre dans l'unité de vie.  

Le suivi du linge pourra de nouveau être fait par les familles dans la chambre du résident.  

Le nombre d'activités va pouvoir augmenter, mais elles  auront toujours lieu dans les salles de séjour.  

La cafétéria sera de nouveau accessible aux résidents et à leur famille lors des visites de l'après-midi.  

Nous attirons l'attention des visiteurs que ces mesures pourront être stoppées du jour au lendemain, soit si elles ne sont pas respectées, soit parce que la situation sanitaire nous y oblige.  

Ce n'est qu'en respectant scrupuleusement les mesures sanitaires que nous pourrons empêcher le virus de rentrer dans l'institution.  Nous comptons donc sur chacun pour les respecter et prendre ses responsabilités.