Sorties de l'institution

A partir du lundi 13 juillet, les sorties hors de l’ établissement sont autorisées (courses personnelles, promenades, ...) pour les résidents négatifs Covid et ce uniquement pendant la semaine et pendant les heures d'ouverture de la réception (entre 9h et 12h et entre 13h et 17h). Lors de ces sorties, les résidents doivent porter un masque. Les mains doivent être lavées à la sortie du bâtiment et au retour. Les contacts étroits avec des tiers doivent être évités. 

Les sorties en famille sont également autorisées pour les résidents Covid négatif, dans la mesure où les membres de la famille déclarent sur l'honneur qu'ils n'ont présenté aucun symptôme de Covid pendant au moins 14 jours. 

Ces sorties doivent être organisées en concertation avec l'infirmière en chef du service. Le départ et le retour de la sortie ne peuvent avoir lieu que pendant la semaine et pendant les heures d'ouverture de la réception (c'est-à-dire entre 9h et 12h et entre 13h et 17h).

Pour les sorties de plusieurs jours, cela peut signifier, par exemple: départ le vendredi à 15 h et retour le lundi matin à 11 h.

Les membres de la famille qui viennent chercher ou reconduire le résident doivent se présenter à l'accueil et y attendre.

Toutes les mesures préventives lors de ces déplacements restent nécessaires: bonne hygiène des mains au départ et au retour, porter un masque autant que possible, garder la distance si possible, ...

Tous les résidents qui ont été en contact avec des tiers à l'extérieur doivent toujours porter un masque buccal dans les espaces communs de Nazareth et se tenir à 1,5 m des autres résidents après leur retour pendant au moins sept jours.